Ceci est le blog de la professeur Luciana Cavalheiro et de ses étudiants de français au Basique II à l'Unilinguas.

mardi 21 juin 2011

REX – Le petit Nicolas

Nicolas était déjà sorti de l'école quand il a vu un petit chien . Il a offert la moitié de son petit pain au chocolat, que le petit chien a mangé. Le petit chien a aimé Nicolas, et celui-ci l'a appelé Rex, comme dans un film policier. Après, le petit chien a suivi Nicolas tout content. Nicolas a pensé que ça irait faire sa maman et son papa une bonne surprise. Il voulait enseigner Rex à faire des tours et à prendre soin de la maison.


Mais, quand Nicolas est arrivé à la maison avec Rex, sa maman s'est mise à crier. Nicolas a essayé d'expliquer pourquoi il était avec Rex, mais le petit chien a sauté sur le fauteil, où ni son papa peut s'asseoir, et il a mordu le coussin. Sa maman a dit à Nicolas qu'elle l'avait défendu de ramener des bêtes à la maisoon et que Rex pouvait être dangereux. Après, sa maman a dit qu'elle le donnait à Nicolas une minute pour sortir Rex de la maison.


Nicolas était trop triste, mais c'est ce que il a fait. Il était en train de pleurer quand son papa est arrivé. Nicolas a expliqué à son papa son problème. Le papa de Nicolas, au début, lui a dit qu'un chien à la maison pourrait être un peu dangereux, mais Nicolas lui a dit que Rex était un très bon chien et Rex lui a prouvé quand s'est mis à lui lécher la main. Le papa a aimé le petit chien et il a promis de discuter ça avec la maman.


Le papa de Nicolas lui a dit que la maman ne voulait pas du chien dans la maison. Alors, Nicolas a eu une idée, Rex pourrait rester dans le jardin. Le papa a accepté et il est allé chercher ses outils pour construire une niche à Rex. Nicolas était très content, et son papa a commencé à construire la niche.


Après, le papa de Nicolas a crié, à cause du coup de marteau qu'il s'est donné sur le doigt, et la maman de Nicolas est sortie de la maison. Alors, Nicolas lui a expliqué leur décision. La maman n'était pas contente, mais Rex, il s'est approché d'elle et il lui a léché la main.


Alors, on a sonné à la porte du jardin. C'était un monsieur qui voulait son chien. La question était que Rex était ce chien et en fait Rex s'appelait Kiki. Le monsieur a dit que son chien avait un collier avec son nom et son adresse. Après, le monsieur est parti avec le petit chien. Nicolas et sa maman se sont mis à pleurer, et le papa de Nicolas a dû promettre à la maman de Nicolas qu'il lui ramènerait un autre chien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire