Ceci est le blog de la professeur Luciana Cavalheiro et de ses étudiants de français au Basique II à l'Unilinguas.

mardi 21 juin 2011

LE PETIT NICOLAS – JE FUME

Un matin le petit Nicolas était à son jardin et ne faisait pas quand son ami Alceste est arrivé. Alceste a demandé à ce que Nicolas a été fait, mais Nicolas a dit l'a été à ne rien faire. Puis Alceste à dit à Nicolas qu’ il voulait montrer quelque chose.

Alceste était gros et mangeait tout le temps, mais à cet moment il ne mangeait pas et il était avec sa main sur sa poche. Nicolas a demandé ce qu’ il voulait lui montrer. Et il a montré au petit Nicolas un cigare énorme et qui n’était pas du chocolat. Nicolas pensait que son papa et sa maman n’aimait pas qu’il fume mais, il pensait qu’ ils ne l’ont jamais interdit de fumer.

Ils ont décidé d’aller à un lieu calme pour fumer tranquillement mais pas très lois de la maison. Quand ils arrivaient Alceste a demandé du feu mais Nicolas n’avait pas du feu, Nicolas a suggéré de prendre le feu dans le bureau du tabac, mais le vendeur n’a pas accepté de vendre parce qu’ils sont petits.

Ils ont presque abandonné l’idée de fumer quand ont vu une boîte d'allumettes, rapidement ils ont été au terrain vague pour fumer dans une voiture abandonnée. Alceste avait le première et Nicolas fumait après, le deux garçons étaient étouffés par la fumée.

Après, les garçons sont retournés à leurs maisons. Quand le petit Nicolas arrivait son papa était en train de fumer la pipe et il a dit à sa maman qu’ il a fumée. Après, sa maman a interdit son papa de fumer la pipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire